• ma collection d'outils

    outils de cordonnier

    outils de maréchal-ferrant

    pince de gantier

    boutoir de maréchal-ferrant

    outils de sabotier


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Samedi 27 Juin 2009 à 00:59
    Je reconnais les cuill?s ?abot : mon arri?-grand-p? ?it sabotier et ma famille a conserv?es outils.
    2
    le rat fruitier
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:38
    quelle belle collection! Mon père à été cordonnier dans sa jeunesse, enfin apprenti cordonnier, en Italie, il aura certainement su m'expliquer à quoi servaient chaque outils.
    3
    Geppetto
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:54

    Bonjour

     

    Le premier outil n'est pas utilisé par le sabotier mais le tonnelier. L'asse de sabotier n'est pas courbe au niveau du taillant.

     

    Cordial salut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :